Nombre de messages: 230 Age: 25 Humeur: Ca dépend ^^ Surtout, pas m'ennuyer, capice? :P Date d'inscription: 10/06/2009
Sujet: Fort Minor Dim 5 Juil - 10:56
Allez, hop, parlons rap
Fort Minor est le groupe rap issu de la carrière solo de Mike Shinoda, le rappeur du groupe de rock Linkin Park. Son premier album solo, sorti le 11 novembre 2005 s'appelle The Rising Tied. C'est un album de hip-hop.
Pourquoi ce nom et non Mike Shinoda?Réponse de l'intéressé directement: « "Fort Minor et non "Mike Shinoda" car beaucoup d'autres personnes sont investies dans ce projet. Je veux seulement travailler avec ma famille et mes amis, des personnes que j'aime vraiment et en qui j'ai confiance. » -- Mike Shinoda, BallerStatus.
Les autres personnes participant à Fort Minor sont :
* Styles of Beyond * Black Thought (du groupe The Roots) * Common * Kenna * Lupe Fiasco * John Legend * Joe Hahn (du groupe Linkin Park) * Jay-Z * Holly Brook * Celph Titled * Sixx John * Jonah Mantraga * Eric Bobo (batteur/percussionniste du groupe Cypress Hill)
The Rising Tied le premier album de Fort Minor sorti le 22 novembre, 2005 est produit par Mike Shinoda, sous Machine Shop Recordings. Le producteur executif n'est autre que le king of New-York : Jay-Z. Le premier single extrait de cet album s'appelle Believe Me.
Toute la musique sur The Rising Tied à été composée, écrite et mixée par Mike Shinoda qui a joué de tous les instruments (guitare, basse, piano, synthethiseur, batterie, percussion et platines) sauf les parties de violons et les chœurs. C'est un album organique très different du hip-hop actuel. Seuls deux membres du groupe Linkin Park ont participé à l'album The Rising Tied : le guitariste Brad Delson (non-musicalement) et le DJ Joe Hahn (qui apparaît sur la dernière chanson). Le 6 octobre 2005, le clip de 'Petrified' a commencé à être diffusé sur le site de 'Fort Minor' et est ensuite passé sur MTV et Fuse. Ensuite deux autres singles, Where'd You Go et Remember The Name, ont ete populaires.
Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fort_Minor
Le site officiel du groupe:
http://www.fortminor.com/
Si vous voulez écouter, c'est ici, choisissez votre titre:
Alors, Fort Minor, c'est quoi?Ben, du bon rap bien écrit, et bien éloigné des clichés habituels façon 50 Cent.Pas de caisses tunées, pas de jolies filles présentées à poil, juste un bon texte, une bonne musique, et le flow de Mike Shinoda qui n'en fait pas des tonnes.Les clips, quant à eux, disposent bien souvent d'une esthétique incroyable.
Ok, il évite pas toujours la vulgarité, mais il n'en abuse pas et c'est pas aussi gratuit que chez d'autres.Et ça apporte une certaine "authenticité" au texte, comme si quelqu'un était en train de le raconter directement sans préparation...
Vous l'aurez compris, j'adore ce rap qui est loin des clichés "bling-bling, tuning, string".Sans nul doute un grand nom du rap US.
Nemesis Esprit Frappé
Nombre de messages: 2605 Age: 24 Humeur: Hé ben ça va mieux! Date d'inscription: 12/02/2009
Sujet: Re: Fort Minor Dim 5 Juil - 11:03
Je t'avouerais que quand j'ai lu que c'était du rap j'ai un peu reculé, car j'ai vraiment des a priori monstrueux vis-à-vis de ce genre de machins. Mais si tu dis qu'il a de vrais textes, je veux bien te croire, sinon tu n'en parlerais pas sur un forum comme celui-ci
Kratos
Nombre de messages: 230 Age: 25 Humeur: Ca dépend ^^ Surtout, pas m'ennuyer, capice? :P Date d'inscription: 10/06/2009
Sujet: Re: Fort Minor Dim 5 Juil - 11:15
Oui, y a du bon rap, faut parfois savoir ranger les préjugés pour fouiller ^^
IAM, MC Solaar, Fort Minor, Eminem, voilà mes références. Y a aussi Soprano, Medine, Kery James qui sont très bons dans le genre.
50 Cent?Oubliez sa merde Booba?Pareil.
Allez, le texte de Where'd You Go (puisque là, on est avec Fort Minor), et traduit, en plus, pour que tu constates ^^
Spoiler:
Where'd you go? I miss you so, Seems like it's been forever, That you've been gone.
She said "Some days I feel like shit, Some days I wanna quit, and just be normal for a bit," I don't understand why you have to always be gone, I get along but the trips always feel so long, And, I find myself tryna stay by the phone, 'Cause your voice always helps me when I feel so alone, But I feel like an idiot, workin' my day around the call, But when I pick up I don't have much to say, So, I want you to know it's a little fucked up, That I'm stuck here waitin', at times debatin', Tellin' you that I've had it with you and your career, Me and the rest of the family here singing "Where'd you go?"
I miss you so, Seems like it's been forever, That you've been gone. Where'd you go? I miss you so, Seems like it's been forever, That you've been gone, Please come back home...
You know the place where you used to live, Used to barbeque up burgers and ribs, Used to have a little party every Hallowe'en with candy by the pile, But now, you only stop by every once in a while, Shit, I find myself just fillin' my time, Anything to keep the thought of you from my mind, I'm doin' fine, I plan to keep it that way, You can call me if you find you have somethin' to say, And I'll tell you, I want you to know it's a little fucked up, That I'm stuck here waitin', at times debatin', Tellin' you that I've had it with you and your career, Me and the rest of the family here singing "Where'd you go?"
I miss you so, Seems like it's been forever, That you've been gone. Where'd you go? I miss you so, Seems like it's been forever, That you've been gone, Please come back home...
I want you to know it's a little fucked up, That I'm stuck here waitin', no longer debatin', Tired of sittin' and hatin' and makin' these excuses, For while you're not around, and feeling so useless, It seems one thing has been true all along, You don't really know what you got 'til it's gone, I guess I've had it with you and your career, When you come back I won't be here and you'll can sing it...
Where'd you go? I miss you so, Seems like it's been forever, That you've been gone. Where'd you go? I miss you so, Seems like it's been forever, That you've been gone, Please come back home... Please come back home... Please come back home... Please come back home... Please come back home...
-------------------------------------------------- Où es-tu passé ?
Où es-tu passé ? Tu me manques tellement C'est comme si c'était depuis toujours, Que tu es parti
Elle a dit, "Certaines fois, j'me sens comme de la merde, Certains jours j'veux tout lâcher, et être normal, juste un peu." Je ne comprends pas pourquoi tu dois toujours partir, J'ai l'habitude à la longue, mais les voyages durent toujours une éternité Et, J'me suis perduadé d'essayer de rester en contact par téléphone Car ta voix m'aide toujours dans les moments où j'me sens perdu Mais j'me sens comme un idiot, de passer mes jours près du combiné Mais enfin quand j'apelle, je n'ai pas grand chose à dire finalement Alors, Je veux que tu saches que c'est un peu le bordel Que j'reste ici en atendant désespèrément, et parfois j'en parle J'te dis ce que je pense de toi et de ta carrière, Moi-même, et le reste de la famille chantons "Où es-tu passé ?"
Tu me manques tellement C'est comme si c'était depuis toujours, Que tu es parti Où es-tu passé ? Tu me manques tellement C'est comme si c'était depuis toujours, Que tu es parti Je t'en pris, reviens à la maison...
Tu sais bien, l'endroit où tu vies d'habitude Où tu fesais des hamburgers et la viande sur barbecue Où tu avais une soirée pour Halloween avec des tas de bonbons Mais désormais, tu y viens seulement de temps à autres, Merde, maintenant je passe le temps tout seul comme je peux Gardant en tête n'importe quoi qui me fait penser à toi Je fais de mon mieux, je panifie tout pour que plus rien ne change Tu peux m'apeler si tu trouves que tu as quelque chose à dire Et je te répondrai, Je veux que tu saches que c'est un peu le bordel J'reste ici en atendant désespèrément, et parfois j'en parle J'te dis ce que je pense de toi et de ta carrière, Moi-même, et le reste de la famille chantons "Où es-tu passé ?"
Tu me manques tellement C'est comme si c'était depuis toujours, Que tu es parti Où es-tu passé ? Tu me manques tellement C'est comme si c'était depuis toujours, Que tu es parti Je t'en pris, reviens à la maison...
Je veux que tu saches que c'est un peu le bordel, J'reste ici en atendant désespèrément, plus jamais j'en parle Je suis fatigué d'attendre et de devoir faire des excuses Alors que tu n'es même pas là, et que je me sens inutile Il semble qu'une seule chose est été vrai durant tout ce temps, Tu ne te rends pas compte de ce que tu as, jusqu'au moment où tu le perds Je pense que c'est ce qu'il s'est passé avec toi et ta carrière Quand tu reviendras je ne serai plus là, et tu pourras à ton tour chanter ça...
Tu me manques tellement C'est comme si c'était depuis toujours, Que tu es parti Où es-tu passé ? Tu me manques tellement C'est comme si c'était depuis toujours, Que tu es parti Je t'en pris, reviens à la maison... Je t'en pris, reviens à la maison... Je t'en pris, reviens à la maison... Je t'en pris, reviens à la maison... Je t'en pris, reviens à la maison...
[Refrain] Je devine Que c’est là où nous en sommes venus Si tu ne veux pas Alors tu n’es pas obligé de me croire Mais je ne serai pas là quand tu tomberas Ainsi tu sais maintenant Tu es toute seule maintenant crois-moi
Je ne veux pas être celui à accuser Tu aimes le divertissement et les jeux Continue à jouer Je suis juste en train de dire Pense au passé alors Nous étions comme un et pareils Sur la bonne voie Mais j’étais dans le mauvais train Juste comme ça Maintenant tu as un visage à plaindre Et le diable a un nouvel endroit pour jouer Dans ton cerveau comme un labyrinthe tu ne peux jamais échapper à la pluie Chaque fichu jour est la même nuance de gris
Hé J’avais l’habitude d’avoir un petit bout de projet J’avais l’habitude D’avoir un concept d’où je me tenais Mais ce concept a glissé hors de mes mains Maintenant je ne sais même pas vraiment qui je suis Yo, qu’est-ce que je dois dire Peut-être devrais-je faire ce que je dois faire pour me libérer Quoi qu’il t’arrive, nous verrons Mais ça n’arrivera pas à moi
[Refrain]
Retour en arrière, donc, je pensais que tu étais exactement comme moi Quelqu’un qui pourrait voir toutes les douleurs que je vois Mais tu m’as prouvé involontairement Que tu t’autodétruirais éventuellement Maintenant je suis en train de penser que la faute que j’ai commise ne blesse pas Mais ça ne marchera pas Parce que c’est bien pire que je ne le pensais J'aurais souhaité que tu sois quelque chose que tu n’étais pas Et maintenant cette culpabilité est vraiment tout ce qui me reste
Tu as tourné le dos Et tu t’es éloignée dans la honte Tout ce qui te reste est un souvenir de souffrance Rien n’a de sens (pour toi) ainsi tu regarde par terre J’entends ta voix dans ma tête quand il n’y a personne alentour Qu’est-ce que je dois dire Peut-être je devrais faire ce que je dois faire pour me libérer Quoi qu’il t’arrive, nous verrons Mais ça n’arrivera pas à moi
[Refrain (x2)]
Faire ce que je dois faire Tu es toute seule maintenant crois-moi
Quoi qu’il t’arrive Tu es toute seule maintenant crois-moi
Qu’est-ce que je dois dire Tu es toute seule maintenant crois-moi
Ca n’arrivera pas à moi Tu es toute seule maintenant crois-moi
I don't want to be the one to blame You like fun and games Keep playing em I'm just sayin Think back then We was like one and the same On the right track But I was on the wrong train Just like that Now you've got a face to pain And the devil's got a fresh new place to play In your brain like a maze you can never escape the rain Every damn day is the same shade of grey
Hey I used have a little bit of a plan Used to Have a concept of where I stand But that concept slipped right out of my hands Now I don't really even know who I am Yo, what do I have to say Maybe I should do what I have to do to break free What ever happens to you, we'll see But it's not gonna happen to me
[chorus]
Back then, I thought you were just like me Somebody who could see all the pain I see But you proved to me unintentionally That you would self-destruct eventually Now I'm thinking like the mistake I made doesn't hurt But it's not gonna work Cause it's really much worse than I thought I wished you were something that you were not And now this guilt is really all that I got
You turned your back And walked away in shame All you got is a memory of pain Nothing makes sense so you stare at the ground I hear your voice in my head when no one's around What do I have to say Maybe I should do what I have to do to break free What ever happens to you, we'll see But it's not gonna happen to me
[chorus x2]
Do what I have to do You're on your own now believe me
What ever happens to you You're on your own now believe me
What do I have to say You're on your own now believe me
It's not gonna happen to me You're on your own now believe me
Nemesis Esprit Frappé
Nombre de messages: 2605 Age: 24 Humeur: Hé ben ça va mieux! Date d'inscription: 12/02/2009
Sujet: Re: Fort Minor Dim 5 Juil - 11:28
Ce n'est pas mon style, mais bon, je veux bien écouter. Je préfère des "free style" sauvages de guitare électrique (ou sèche)
Kratos
Sujet: Re: Fort Minor Dim 5 Juil - 12:10
Pas pareil, c'est sûr XD
Moi, tant que c'est pas de la techno, j'embarque
En tout cas, c'est du très bon rap, Fort Minor
Nemesis Esprit Frappé
Sujet: Re: Fort Minor Dim 5 Juil - 12:14
Rha mais i ly a des nuances en techno ce n'est pas le "maaaal" ^^