Nombre de messages: 2604 Age: 24 Humeur: Hé ben ça va mieux! Date d'inscription: 12/02/2009
Sujet: Jean-Jacques Goldman - Là Bas Lun 27 Avr - 20:15
La chanteuse qui est avec lui (son prénom m'a échappé), était d'origine Sri-Lankaise, elle chantait dans le métro, on lui a dit qu'elle avait une belle voix... il a écouté et lui a laissé sa chance. Son fiancé, jaloux, l'a poignardé... elle est morte à 20ans le 7 décembre 1987. Elle était belle, mais elle n'avait pas le droit d'être heureuse...
Bonne écoute.
Claire
Sujet: Re: Jean-Jacques Goldman - Là Bas Sam 4 Juil - 17:37
Exact... un homme avec un GRAND coeur. Nombreuses ses chansons où il était accompagné de gens à qui il a voulu faire plaisir, et on ne compte pas ses chansons pour les causes... Chacun ses goûts, je suis d'accord, mais moi non seulement j'aime bien ce qu'il fait mais je trouve que cet homme mérite du respect.
Nemesis Esprit Frappé
Nombre de messages: 2604 Age: 24 Humeur: Hé ben ça va mieux! Date d'inscription: 12/02/2009
Sujet: Re: Jean-Jacques Goldman - Là Bas Sam 4 Juil - 17:56
Oui, c'est un grand compositeur, et bon nombre de chanteurs très connus maintenant, n'auraient pas eu tant de notoriété s'ils n'avaient pas eu ses chansons. Bref, c'est quelqu'un de bien, et c'est clair qu'on lui doit le respect.
Kratos
Nombre de messages: 230 Age: 25 Humeur: Ca dépend ^^ Surtout, pas m'ennuyer, capice? :P Date d'inscription: 10/06/2009
Sujet: Re: Jean-Jacques Goldman - Là Bas Dim 5 Juil - 10:14
Ah, voilà de la bonne chanson, du grand Goldman de la grande époque
La chanteuse, c'était Sirima, une sacrée voix.Dommage qu'elle n'ait pas pu en faire profiter plus longtemps.
Nemesis Esprit Frappé
Sujet: Re: Jean-Jacques Goldman - Là Bas Dim 5 Juil - 10:18
Oui je crois qu'elle s'est fait battre par son s a l o p a r d de mari !! Pfff il y a vraiment des ... sur Terre.
Kratos
Nombre de messages: 230 Age: 25 Humeur: Ca dépend ^^ Surtout, pas m'ennuyer, capice? :P Date d'inscription: 10/06/2009
Sujet: Re: Jean-Jacques Goldman - Là Bas Dim 5 Juil - 10:25
Sirima vivait une relation tumultueuse avec Kahatra Sasorith, musicien sans succès. Jaloux de sa célébrité naissante, Kahatra assassina Sirima à coups de couteau le 7 décembre 1989, moins de trois semaines après la sortie de A part of me. Celui-ci, condamné à une peine d'emprisonnement de neuf années, a par ailleurs fait l'objet d'une expulsion du territoire français en 1994, décision confirmée en 1996 par le Conseil d'État (arrêté du Conseil d'État 31 juillet 1996 n°169703).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sirima
Mélangez une culture arabe sans doute très poussée en ce qui concerne le statut de la femme, de la jalousie, un artiste raté...Et voilà le triste résultat.
Nemesis Esprit Frappé
Sujet: Re: Jean-Jacques Goldman - Là Bas Dim 5 Juil - 10:27
Ouais du genre "Toi femme, balayer, repasser, faire à manger, faire les gosses, toi pas chanter". Super, le statut de clébard qu'on a... heureusement qu'il a été viré de France! Je ne suis pas raciste mais il y a des limites à tout, violenter une femme juste parce qu'elle avait + de succès que lui c'est vraiment n'importe quoi.