Nombre de messages: 2604 Age: 24 Humeur: Hé ben ça va mieux! Date d'inscription: 12/02/2009
Sujet: Daniel Balavoine Mar 14 Avr - 9:16
SOS d'un Terrien en Détresse, une des plus belles chansons au monde, c'est tout. Ceux qui n'aiment pas s'abstiennent de commenter .
John Furie Zacharias
Nombre de messages: 538 Age: 21 Humeur: Oscillante. Date d'inscription: 20/02/2009
Sujet: Re: Daniel Balavoine Mar 14 Avr - 18:35
Owi j'aime bien bat l'avoine <3
Nemesis Esprit Frappé
Nombre de messages: 2604 Age: 24 Humeur: Hé ben ça va mieux! Date d'inscription: 12/02/2009
Sujet: Re: Daniel Balavoine Mar 14 Avr - 18:39
John Furie Zacharias a écrit:
Owi j'aime bien bat l'avoine <3
Magnifique jeu de mots
Kratos
Nombre de messages: 230 Age: 25 Humeur: Ca dépend ^^ Surtout, pas m'ennuyer, capice? :P Date d'inscription: 10/06/2009
Sujet: Re: Daniel Balavoine Dim 5 Juil - 10:32
Juste un truc, SOS d'un Terrien en Détresse, c'est pas de lui, il a fait que la chanter Ca sort de Starmania, donc, Michel Berger aux paroles (qui nous manque beaucoup aussi) et Luc Plamondon à la musique.Ou le contraire XD
Bref ^^
Pour les meilleures de Daniel à la musique, aux paroles, et à l'interprétation (oui, il faisait tout )
L'Aziza Mon Fils, Ma Bataille La Vie Ne M'Apprend Rien > Magnifiquement reprise par Liane Foly
Dernière édition par Kratos le Ven 14 Aoû - 14:16, édité 1 fois
Nemesis Esprit Frappé
Sujet: Re: Daniel Balavoine Dim 5 Juil - 10:37
Oups! Tu sais je confonds un peu, mais j'aime beaucoup Michel Berger, France Gall, et toute cette troupe de chanteurs authentiques. =) Sont aussi jolies les unes que les autres.
Le Paradis Blanc de Michel Berger elle est terrible (en tristesse)... snif
Kratos
Nombre de messages: 230 Age: 25 Humeur: Ca dépend ^^ Surtout, pas m'ennuyer, capice? :P Date d'inscription: 10/06/2009
Sujet: Re: Daniel Balavoine Dim 5 Juil - 10:41
Y a de quoi les confondre, de toute façon ^^ Balavoine/Berger/Goldman, un trio au style presque similaire, 3 grands amis et il n'en reste qu'un aujourd'hui...Et bien sûr, on peut rajouter France Gall, la muse et le grand amour de Michel Berger.
Ah, Le Paradis Blanc...
Faut que je revoie l'année, mais il a dû écrire ça après la mort de sa fille Pauline, emportée à 19 ans par la maladie...Et ce fut son tour en 92...
Daniel, mort en hélico sur le Dakar 86...
A croire que tous les vrais artistes se doivent de finir tragiquement...
Nemesis Esprit Frappé
Sujet: Re: Daniel Balavoine Dim 5 Juil - 10:44
Ouais, c'est horrible, ça fiche le cafard ! Certains meurent de leur "belle-mort" comme Henri Salvador =), mais d'autres sont vraiment emporté dans "la fleur de l'âge"... on ne vit jamais assez longtemps de toute manière.
Kratos
Sujet: Re: Daniel Balavoine Dim 5 Juil - 10:48
Ouais, mais là...
Daniel aurait encore pas mal d'occasions de nous faire profiter de sa plume incisive et de ses prises de position.
Je crois que la plus triste, pour lui, c'est celle ci:
Partir Avant les Miens
Spoiler:
Petite foule danse Autour d'un corps s'endormant Douceur immense Pour le départ d'un parent Calmement Peint aux couleurs de l'artifice Des bleus lisses et roses et blancs Et lentement Visages tendres sur l'herbe glissent Se sourient en chuchotant Et sans le moindre tourment Ils fêtent mon enterrement
Cendres folles et s'envolent Sous les yeux pâles et contents Et s'unissent aux lucioles Pour vivre un dernier instant Et à jamais Restent en suspens
Et j'ai souvent souhaité Partir avant les miens Pour ne pas hériter De leur flamme qui s'éteint Et m'en aller En gardant le sentiment Qu'ils vivront éternellement Et simplement Qu'ils fassent que la nuit soit claire Comme aux feux de la Saint-Jean Que leurs yeux soient grands ouverts Pour fêter mon enterrement
Père et mère, sœurs et frères Je vous aime puissamment N'adresser aucune prière Où que j'aille je vous attends La poussière Vit hors du temps
Il faut rester à la lumière Dansez, buvez en me berçant Que je vous aime en m'endormant
C'est ce qui s'est passé
Nemesis Esprit Frappé
Sujet: Re: Daniel Balavoine Dim 5 Juil - 10:50
Je crois que c'est celle que ma maman préfère de Balavoine, mais comme elle est triste... purée va falloir compenser en joyeusetés avec ça! =)