Rappel du premier message :Bon bon^^, je pense que tout le monde ou presque à une télé^^?
Donc voici un petit topic certe paaaas très original ( le premier qui dit naze je lui bouffe les entrailles

) mais dans lequel nous pourrons discuter, argumenter et commenter des films qui nous ont marqués, pour diverses raisons.
Je commence par deux films que j'ai vu il y a peu:
-
Chemical Wedding ( Le diable dans le sang en français.....sic ): -un bon petit film certe pas transcendant mais qui apporte un point de vue intéressant sur l'aspect psychologique et fortement instruit du célèbre
Aleister Crowley. Le petit plus du film, il est scénarisé par le grand
Bruce Dickinson Himself ( chanteur du groupe Iron Maiden......ceux qui ne connaissent pas^^......flagellez vous^^

) avec tout plein de clins d'oeil au groupe, mais principalement aux oeuvres musicales de sieur Bruce dont son album " chemical wedding" ( roooh, ben dis donc quel hasard^^). Et il en connaît le bougre sur le sujet Aleister^^, c'est pas un manchot^^

-
Walkyrie : Avec Tom Cruise. En temps normal je ne peux pas me piffrer l'acteur, mais là je dois reconnaitre qu'il joue un rôle très sobre, simple d'un nazi qui fomente la fameuse tentative d'assassinat d'Adolph Hitler ( trou du c...) dans le bunker. Un film avec une approche simple, presque comme les documentaires qui montre l'autre facette de l'Allemagne pendant la guerre: Celle qui voit qu' Adolph Hitler n'est qu'un fou qui laissera une trace indélébile de sang sur le monde si personne de l'intérieur ne l'arrête et des allemands qui refuse son sanglant héritage.
Un film intérssant, vraiment. Mais ne vous attendez pas à de l'action, il n'y en a pas et ce n'est pas le but du film^^.
Anecdote: mon frangin et moi étions les deux plus jeûnes dans la salle^^.....sinon la moyenne d'âge tournait aux alentours de 60 piges voir plus^^......il n'empêche que c'est un bon film