Pour que cette Caverne vous livre tous ses secrets, il faut suffit de passer le pas de cette porte et vous présenter.

Sur ce... visiteurs de passage je vous souhaite une bonne journée.

Némésis.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hello la compagnie ! Merci de passer par ici ^^ (A lire avec attention pour ne pas être surpris).
Bonne journée !

Partager | 

Les films que vous avez zyeuté et qui vous ont scotché.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
abbadon
Mangeur de vieillesMangeur de vieilles
Masculin Taureau Chien
MessageSujet: Les films que vous avez zyeuté et qui vous ont scotché.   Lun 9 Mar - 12:01

Rappel du premier message :

Bon bon^^, je pense que tout le monde ou presque à une télé^^?

Donc voici un petit topic certe paaaas très original ( le premier qui dit naze je lui bouffe les entrailles Twisted Evil) mais dans lequel nous pourrons discuter, argumenter et commenter des films qui nous ont marqués, pour diverses raisons.

Je commence par deux films que j'ai vu il y a peu:
-Chemical Wedding ( Le diable dans le sang en français.....sic ): -un bon petit film certe pas transcendant mais qui apporte un point de vue intéressant sur l'aspect psychologique et fortement instruit du célèbre Aleister Crowley. Le petit plus du film, il est scénarisé par le grand Bruce Dickinson Himself ( chanteur du groupe Iron Maiden......ceux qui ne connaissent pas^^......flagellez vous^^ Laughing) avec tout plein de clins d'oeil au groupe, mais principalement aux oeuvres musicales de sieur Bruce dont son album " chemical wedding" ( roooh, ben dis donc quel hasard^^). Et il en connaît le bougre sur le sujet Aleister^^, c'est pas un manchot^^ Wink

-Walkyrie : Avec Tom Cruise. En temps normal je ne peux pas me piffrer l'acteur, mais là je dois reconnaitre qu'il joue un rôle très sobre, simple d'un nazi qui fomente la fameuse tentative d'assassinat d'Adolph Hitler ( trou du c...) dans le bunker. Un film avec une approche simple, presque comme les documentaires qui montre l'autre facette de l'Allemagne pendant la guerre: Celle qui voit qu' Adolph Hitler n'est qu'un fou qui laissera une trace indélébile de sang sur le monde si personne de l'intérieur ne l'arrête et des allemands qui refuse son sanglant héritage.
Un film intérssant, vraiment. Mais ne vous attendez pas à de l'action, il n'y en a pas et ce n'est pas le but du film^^.
Anecdote: mon frangin et moi étions les deux plus jeûnes dans la salle^^.....sinon la moyenne d'âge tournait aux alentours de 60 piges voir plus^^......il n'empêche que c'est un bon film Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nemesis
Esprit FrappéEsprit Frappé
Féminin Balance Chat
MessageSujet: Re: Les films que vous avez zyeuté et qui vous ont scotché.   Jeu 2 Avr - 6:17

Princess Eilonwy a écrit:
Citation:
Même si c'est moins bien (comme tout film adaptant des livres),

Je m'inscris en faux! Memoirs of a Geisha est l'exemple parfait qu'un film ne peut aps se permettre de reprendre tous les details d'un livre mais peut le respecter d'une maniere fantastique! J'adore ce film, je trouve les images superbes!

Oui ok je te crois! Mais ne me dis pas que le dernier film Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du Roi c'était une adaptation complètement fidèle... il manquait plein d'éléments cruciaux comme ce qu'il se passait à la Comté, l'asservissement des hobbits et tout.
Bref c'est un exemple comme un autre. J'ai dis que la "plupart" le faisaient...
http://www.atarxerxes.fr
Princess Eilonwy
MessageSujet: Re: Les films que vous avez zyeuté et qui vous ont scotché.   Jeu 2 Avr - 8:51

Ah ben ca je risque pas Nemesis puisque je n'ai jamais ete capable de finir ne serait-ce que le premier bouquin! Je fais partie de ceux qui adore l'histoire filmee! Apres Tolkien est pour moi en quelque sorte un Blazac ou un Zola de la fantasy: deux chapitres pour decrire la craquelure au fond a gauche sur le mur au-dessus du tabouret merci bien -_-!
John Furie Zacharias
Masculin Vierge Cheval
MessageSujet: Re: Les films que vous avez zyeuté et qui vous ont scotché.   Jeu 2 Avr - 12:09

C'est vrai que Balzac ... m'a traumatisé avec Le Père Goriot ^^
http://zatograd.free.fr
Princess Eilonwy
MessageSujet: Re: Les films que vous avez zyeuté et qui vous ont scotché.   Ven 3 Avr - 4:07

Ahahahaha Toi aussi t'as du te la coltiner au bahut ^^! Avec le vieille question "pitain je le lis ou pas le chapitre... pfffffff elle m'a pas encore interrogee la prof -_-' ... bon ben allez ouais j'le lis en diagonale alors \o/!"
Nemesis
Féminin Balance Chat
MessageSujet: Re: Les films que vous avez zyeuté et qui vous ont scotché.   Lun 6 Avr - 10:37

Ah ben ca je risque pas Nemesis puisque je n'ai jamais ete capable de finir ne serait-ce que le premier bouquin! Je fais partie de ceux qui adore l'histoire filmee! Apres Tolkien est pour moi en quelque sorte un Blazac ou un Zola de la fantasy: deux chapitres pour decrire la craquelure au fond a gauche sur le mur au-dessus du tabouret merci bien -_-!

Tu as oublié Prout-Prout! Heu Marcel Proust Very Happy ("Il faut s'efforcer de rentrer par la porte étroite..." touSSa touSSa... l'allusion pédérastique par excellence Very Happy)
"Le doux bruissement du tonnerre dans les lilas", si ça aussi ce n'est pas de la description qui sert à rien... pis le doux bruissement du tonnerre... il devait être sourd le machin xD!
Princess Eilonwy
MessageSujet: Re: Les films que vous avez zyeuté et qui vous ont scotché.   Mar 12 Mai - 5:04

[quote=Nemesis]"Le doux bruissement du tonnerre dans les
lilas", si ça aussi ce n'est pas de la description qui sert à rien...
pis le doux bruissement du tonnerre... il devait être sourd le machin
xD![/quote]
T'as rien compris c'est une licence poetique lol!
Nemesis
Féminin Balance Chat
MessageSujet: Re: Les films que vous avez zyeuté et qui vous ont scotché.   Mar 12 Mai - 11:57

Nemesis a écrit:
"Le doux bruissement du tonnerre dans les
lilas", si ça aussi ce n'est pas de la descrip"tion qui sert à rien...
pis le doux bruissement du tonnerre... il devait être sourd le machin
xD!

T'as rien compris c'est une licence poetique lol!

Mais oui ! Suis-je nouille x) ! Bon sang mais c'est bien vrai Very Happy une licence poétique! Franchement ceux qui se cachent derrière ça pour essayer de vendre leurs poésies de merde ben chapeau Razz
Kratos
Masculin Gémeaux Tigre
MessageSujet: Re: Les films que vous avez zyeuté et qui vous ont scotché.   Ven 10 Juil - 21:07

Hé bien, moi, mon film préféré, c'est de la science fiction, c'est une adaptation de roman, aussi sublime que le support original.

Blade Runner

Regardez le film, lisez le livre, et vous comprendrez Very Happy
http://puissancerpg.unblog.fr/
Nemesis
Féminin Balance Chat
MessageSujet: Re: Les films que vous avez zyeuté et qui vous ont scotché.   Sam 29 Aoû - 16:27

Joke : moi je dirais Captain Orgazmo Razz
Pourquoi? J'en sais rien ^^
Ricardo
Cancer Chien
MessageSujet: Re: Les films que vous avez zyeuté et qui vous ont scotché.   Lun 5 Oct - 21:31

Nephtys a écrit:
abbadon tu sera d'accord avec moi si je dit que un film vraiment génial c'est...... BRAVEHEART!!!!!!!!!!! Very Happy

.

Moi aussi je suis fan de Bravehart

Je vous conseille egalement 3 films que j'ai vu recemmment

Le prestige,precictions et District 9
Nemesis
Féminin Balance Chat
MessageSujet: Re: Les films que vous avez zyeuté et qui vous ont scotché.   Ven 12 Aoû - 15:04

Je ne connais pas tous ces films rolala ! ><
Si vous en avez d'autres, c'est avec joie ! Razz

Les films que vous avez zyeuté et qui vous ont scotché.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut