Pour que cette Caverne vous livre tous ses secrets, il faut suffit de passer le pas de cette porte et vous présenter.

Sur ce... visiteurs de passage je vous souhaite une bonne journée.

Némésis.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hello la compagnie ! Merci de passer par ici ^^ (A lire avec attention pour ne pas être surpris).
Bonne journée !

Partager | 

Les films que vous avez zyeuté et qui vous ont scotché.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
abbadon
Mangeur de vieillesMangeur de vieilles
Masculin Taureau Chien
MessageSujet: Les films que vous avez zyeuté et qui vous ont scotché.   Lun 9 Mar - 12:01

Bon bon^^, je pense que tout le monde ou presque à une télé^^?

Donc voici un petit topic certe paaaas très original ( le premier qui dit naze je lui bouffe les entrailles Twisted Evil) mais dans lequel nous pourrons discuter, argumenter et commenter des films qui nous ont marqués, pour diverses raisons.

Je commence par deux films que j'ai vu il y a peu:
-Chemical Wedding ( Le diable dans le sang en français.....sic ): -un bon petit film certe pas transcendant mais qui apporte un point de vue intéressant sur l'aspect psychologique et fortement instruit du célèbre Aleister Crowley. Le petit plus du film, il est scénarisé par le grand Bruce Dickinson Himself ( chanteur du groupe Iron Maiden......ceux qui ne connaissent pas^^......flagellez vous^^ Laughing) avec tout plein de clins d'oeil au groupe, mais principalement aux oeuvres musicales de sieur Bruce dont son album " chemical wedding" ( roooh, ben dis donc quel hasard^^). Et il en connaît le bougre sur le sujet Aleister^^, c'est pas un manchot^^ Wink

-Walkyrie : Avec Tom Cruise. En temps normal je ne peux pas me piffrer l'acteur, mais là je dois reconnaitre qu'il joue un rôle très sobre, simple d'un nazi qui fomente la fameuse tentative d'assassinat d'Adolph Hitler ( trou du c...) dans le bunker. Un film avec une approche simple, presque comme les documentaires qui montre l'autre facette de l'Allemagne pendant la guerre: Celle qui voit qu' Adolph Hitler n'est qu'un fou qui laissera une trace indélébile de sang sur le monde si personne de l'intérieur ne l'arrête et des allemands qui refuse son sanglant héritage.
Un film intérssant, vraiment. Mais ne vous attendez pas à de l'action, il n'y en a pas et ce n'est pas le but du film^^.
Anecdote: mon frangin et moi étions les deux plus jeûnes dans la salle^^.....sinon la moyenne d'âge tournait aux alentours de 60 piges voir plus^^......il n'empêche que c'est un bon film Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Esprit FrappéEsprit Frappé
Féminin Balance Chat
MessageSujet: Re: Les films que vous avez zyeuté et qui vous ont scotché.   Lun 9 Mar - 12:34

Le film Bob l'éponge m'a transcendé... de conneries évidemment! Surtout le passage où il rote comme un goret en mangeant sa glace, avec Patrick l'étoile de mer.
Okay, alors si ça devient sérieux... (lol)

Je pense que le film qui m'a bien scotché c'est le Nom de la Rose. Non pas la scène dans la paille avec la petite friponne Very Happy, mais le film en lui-même. Je l'ai d'ailleurs lu, et il faut trier entre les passages en germanique ancien et le latin, c'est quelque chose!!
J'aime bien Sean Connery dans ce rôle, il passe très bien. Puis l'ambiance est cool, quoique un peu glauque, mais c'est le jeu!

J'ai été littéralement scotchée devant Léon... ah ouais mais là Jean Reno il est génial dedans, c'était vraiment un rôle fait pour lui. Il est très poignant, et j'ai dû me remettre assez longtemps de la fin, qui est très émouvante.
Je reviendrais pour te dire quel film m'a ému...

J'ai aussi en tête des vidéos qui rendent hommage à Freddie Mercury, le numéro un vocal pour moi à ce jour. Beaucoup imité mais jamais égalé...

édit : j'ai mis ton topic en post-it pour pas qu'il ne soit perdu dans le flot de vidéos Very Happy Wink
http://www.atarxerxes.fr
abbadon
Masculin Taureau Chien
MessageSujet: Re: Les films que vous avez zyeuté et qui vous ont scotché.   Lun 9 Mar - 12:44

Il y a vraiment un film BOB l'Éponge^^? Non tu es sérieuse?

Oui, le Nom de la Rose est pas mal, c'est d'ailleurs ce film qui a permis à Ron Perlman de jouer ensuite dans la série " la Belle et la Bête " avec la fameuse " sarah connors " de Terminator ( j'oublie toujours son prénom, c'est dingue ça^^)

Le film possède une ambiance particulière, parfois proche du "Bal des vampires" ( un de mes films fétiche) de Polanski je trouve.

Bon goût Némésis^^ Wink

Ps: Merci pour le post-it Wink
Nemesis
Féminin Balance Chat
MessageSujet: Re: Les films que vous avez zyeuté et qui vous ont scotché.   Lun 9 Mar - 12:48

Oui, enfin c'est un dessin animé quoi mais qui dure 1h30 Very Happy... hé ouiii ça existe!!
Nephtys
Fan de CléopâtreFan de Cléopâtre
Féminin Vierge Serpent
MessageSujet: Re: Les films que vous avez zyeuté et qui vous ont scotché.   Lun 9 Mar - 17:31

abbadon tu sera d'accord avec moi si je dit que un film vraiment génial c'est...... BRAVEHEART!!!!!!!!!!! Very Happy

Sinon j'ai bien aimé la Momie 1 et 2 pour le coté aventure, nan parce que niveau historique y a quand même pas mal d'erreur enfin.

abbadon
Masculin Taureau Chien
MessageSujet: Re: Les films que vous avez zyeuté et qui vous ont scotché.   Lun 9 Mar - 20:08

Nephtys a écrit:
abbadon tu sera d'accord avec moi si je dit que un film vraiment génial c'est...... BRAVEHEART!!!!!!!!!!! Very Happy

*.....recolle les morceaux qui sont éparpillés de partout^^......me débarasse de mon stock de grenades^^.......fais des manipulations un peu bizarres dans un laboratoire glauque........et fais un groooos mimi à Frankeinephtys^^.......*

lol!
astarte
La Prêtresse Floodienne.La Prêtresse Floodienne.
Féminin Nombre de messages: 131
MessageSujet: Re: Les films que vous avez zyeuté et qui vous ont scotché.   Lun 9 Mar - 21:10

Comme Nephtys un de mes films préféré est Braveheart excellent
J'aime beaucoup le réalisateur John Woo et particulièrement son film Broken Arrow
Et plus ancien alors un film de 1978 d'Oliver Stone qui m'a bouleversé c'est Midnight Express
Ou encore Apocalypse Now, un film de Francis Ford Coppola de 1979
Et aussi Vol au dessus d'un nid de coucou avec Jack Nicholson récompensé par 5 oscars quand même
Bon je vous parle d'une époque que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître lol!
J'aime pas les films mous mais plutôt ceux où il y a de l'action ... Very Happy Very Happy Very Happy
abbadon
Masculin Taureau Chien
MessageSujet: Re: Les films que vous avez zyeuté et qui vous ont scotché.   Mer 11 Mar - 14:47

maiwenn89 a écrit:
J'aime pas les films mous mais plutôt ceux où il y a de l'action ... Very Happy Very Happy Very Happy

Rocco Siffriedi......si tu passes par là Wink ......il y a une amatrice de tes Action-movies^^ lol!

Je me suis rematé The Fountain il y a peu. Film superbe avec Hugh Jackman ( Wolwerine ) qui est une splendide ode à l'amour!! Mais pas l'amour gnangnan hein^^! Un film très poétique, très dramatique dans ses images mais d'une telle beauté dans sa tristesse......ben oui, j'en ai pleuré Sad et j'ai pas honte de le dire, na geek ( voir la scène dans la baignoire.....émouvante à en vider un paquet de mouchoirs ).

Bref, un film idéal pour une soirée en amoureux et ensuite consoler l'autre ou se faire consoler, c'est selon^^ pig lol!
Nemesis
Féminin Balance Chat
MessageSujet: Re: Les films que vous avez zyeuté et qui vous ont scotché.   Mer 11 Mar - 14:56

J'ai bien aimé The Patriot aussi, et encore plus depuis que le regretté Heath Ledger est mort :/... ça fait quelque chose de le voir "vivant" comme ça... surtout que le plus bizarre c'est qu'on ne saura jamais à quoi il aurait ressemblé à 70ans... pis bon voilà, 3h de film certes, mais vraiment poignant.

Smile vive Mel Gibson aussi... si je dis Mad Max, maman va faire "Whaaaa il était trop beau Mel Gibson dans Mad Max ^^"
abbadon
Masculin Taureau Chien
MessageSujet: Re: Les films que vous avez zyeuté et qui vous ont scotché.   Mer 11 Mar - 15:51

Oui, Heath ledger est un pinaise de grand acteur parti trop tôt....
Chevalier et ses clins d'oeil à Queen! Film génial Smile
The Dark Night Il ne joue pas le joker...Il est le joker!!! Il est tellement bon dans ce rôle que plus jamais aucun autre acteur ne pourra être à son niveau en tant que joker. Non ?

Aaah, Mel gibson, mon acteur/réalisateur fétiche!!
J'aime bien aussi son rôle dans Payback ( version non censurée, l'autre est trop édulcorée )

C'est prétentieux si je dis que nous avons de bon goût sur le forum Wink
Nemesis
Féminin Balance Chat
MessageSujet: Re: Les films que vous avez zyeuté et qui vous ont scotché.   Mer 11 Mar - 15:53

abbadon a écrit:
Oui, Heath ledger est un pinaise de grand acteur parti trop tôt....
Chevalier et ses clins d'oeil à Queen! Film génial Smile
The Dark Night Il ne joue pas le joker...Il est le joker!!! Il est tellement bon dans ce rôle que plus jamais aucun autre acteur ne pourra être à son niveau en tant que joker. Non ?

Aaah, Mel gibson, mon acteur/réalisateur fétiche!!
J'aime bien aussi son rôle dans Payback ( version non censurée, l'autre est trop édulcorée )

C'est prétentieux si je dis que nous avons de bon goût sur le forum Wink

Ben pour le joker c'est clair que c'était lui le joker en fait Very Happy, les autres ont joué Heath Ledger et non le joker pendant des années et des années, fallait bien que le Joker se dévoue pour faire le joker non? ^^ lol
abbadon
Masculin Taureau Chien
MessageSujet: Re: Les films que vous avez zyeuté et qui vous ont scotché.   Mer 11 Mar - 16:02

amis des phrases à la Jean-Claude Vandamne bonjour^^! Smile

Mais grosso modo^^....oui tu as raison, j'aurai pas dit mieux^^!
Nemesis
Féminin Balance Chat
MessageSujet: Re: Les films que vous avez zyeuté et qui vous ont scotché.   Jeu 12 Mar - 1:11

abbadon a écrit:
amis des phrases à la Jean-Claude Vandamne bonjour^^! Smile

Mais grosso modo^^....oui tu as raison, j'aurai pas dit mieux^^!

Didon je suis aware moi Surprised
Princess Eilonwy
MessageSujet: Re: Les films que vous avez zyeuté et qui vous ont scotché.   Dim 15 Mar - 0:45

Citation:

NON! Enfin c'est mon avis hein... En passant derriere Nicholson, j'ai plutot eu l'impression qu'il a du en rajouter enormement pour se distinguer de son illustre aine. Attention, je beaucoup aime Heath dans ce role, il a presque reussi a sauver le film (Christian arrete de fumer, ton cnacer de la gorge quand tu parles me fait mal... Et juste pour Nemesis: What secret??? I'm Batman!!! Not that secret Sheldon, the other secret! ^^)

Bref tout ca pour dire que pour moi Jack Nicholson EST le joker, il en a la folie, le visage et la'ttitude. Heath n'est malheureusement qu'un mec maquille a l'extreme qui fournit une tres bonne prestation d'acteur...

Sinon niveau mes films a moi que j'aime: Dogma (mon film de chevet), Monty Python and the Holy Grail, Singin' in the rain (je suis amoureuse de Gene Kelly depuis), Memoirs of a Geisha (presqu'aussi bon que le bouquin), Moulin Rouge... et Aladdin ^^! Bon c'est entre autres hein... y'en a plein des films que j'aime bien...
Nemesis
Féminin Balance Chat
MessageSujet: Re: Les films que vous avez zyeuté et qui vous ont scotché.   Dim 15 Mar - 1:42

Owi la référence de Sheldon, mais si ça t'intéresse j'ai fait un forum sur la série the big bang theory Eilonwy Wink

Les films que vous avez zyeuté et qui vous ont scotché.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut