Nombre de messages: 2604 Age: 24 Humeur: Hé ben ça va mieux! Date d'inscription: 12/02/2009
Sujet: Queen et Freddie Mercury. Mer 25 Fév - 22:13
Je suis fan de bon nombre de leurs chansons, mais aussi des solos de Freddie Mercury, dont un qui s'intitule "Don't Try so Hard"... ça met un tout petit peu la larme à l'oeil vous allez voir. En français, approximativement "Don't try so Hard" signifie "N'en fais pas trop".
Suivi de We will rock you, of course :
A kind of Magic (pour Kira )
We are the champions
Bohemian Rhapsody
I want it all
Who wants to live forever
Bicycle
In my defence
The Great Pretender
I want to break free
Living on my own
Killer Queen
Princes of the Universe
Je sais j'en oublierais toujours... mais je sais que je ne pourrais jamais tout mettre! J'aime TOUT d'eux.
Dernière édition par Nemesis le Mer 21 Oct - 23:46, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Queen et Freddie Mercury. Jeu 26 Fév - 12:35
Un groupe de legende avec un leader charismatique ,merci pour tout ses morceaux magnifique,et merci d'avoir posté Kind of magic ma préférée ^^(je sais je sais je me repete)
Nemesis Esprit Frappé
Nombre de messages: 2604 Age: 24 Humeur: Hé ben ça va mieux! Date d'inscription: 12/02/2009
Sujet: Re: Queen et Freddie Mercury. Jeu 26 Fév - 13:55
Mais de rien allons voyons
Kratos
Nombre de messages: 230 Age: 25 Humeur: Ca dépend ^^ Surtout, pas m'ennuyer, capice? :P Date d'inscription: 10/06/2009
Sujet: Re: Queen et Freddie Mercury. Dim 5 Juil - 10:17
J'avais pas vu *______________*
THE groupe de rock, tout simplement, un quatuor bien efficace, tout le monde y allait de sa contribution aux chansons... Chacun a toujours eu un immense talent.Brian May a créé We Will Rock You, Freddie Mercury a fait son meilleur travail sur Bohemian Rhapsody, et a laissé un magnifique testament avec The Show Must Go On.
Paul Rodgers est un bon chanteur, mais...C'est pas Freddie, quoi.Il restera irremplaçable.
Et moi, je m'époumonne régulièrement sur ma PS3 sur SingStar Queen ^^
Nemesis Esprit Frappé
Sujet: Re: Queen et Freddie Mercury. Dim 5 Juil - 10:21
Trop classe! Sur Guitar Heroe on m'a dit qu'il y avait du Queen dessus... grrr j'ai pas ce jeu ! Bon, je n'ai pas de console de jeu, mais je sais que sur pc avec émulateur ça peut se manager...
Queen c'est une référence pop marquante. D'ailleurs MJ et lui avaient chanté ensemble!! J'ai une photo d'eux deux l'un à côté de l'autre, ils sont superbes. Je les aime très fort! J'espère qu'ils ont commencé un concert là-haut et qu'ils fileront un Dvd
Kratos
Nombre de messages: 230 Age: 25 Humeur: Ca dépend ^^ Surtout, pas m'ennuyer, capice? :P Date d'inscription: 10/06/2009
Sujet: Re: Queen et Freddie Mercury. Dim 5 Juil - 10:23
Guitar Hero, j'ai le dernier, mais y a pas Queen... Et j'en ai jamais vu sur aucun :/
Et sur émulateur PC, c'est pas jouable, Guitar Hero, je pense XD Jeu avec une "vraie" guitare, pas jute une manette ^^
Queen et Michael Jackson?? /me va fouiller Deezer
Queen et Bowie, pas de problème, bien connue Mais avec Jackson, moins...
Et moi aussi, j'aimerais bien qu'on vienne me dire "Hé, c'était un fake, Freddie est vivant, il en avait juste marre de sa célébrité" T__T
Nemesis Esprit Frappé
Sujet: Re: Queen et Freddie Mercury. Dim 5 Juil - 10:33
Oh ouais moi aussi ! Depuis ma naissance j'écoute du Queen (mon père est fan), donc j'ai toujours rêvé d'aller à un de ses concerts, mais j'étais trop petite... et malgré mon jeune âge, quand j'ai su qu'il était parti, j'ai pleuré comme si c'était mon père qui était parti hein. Ce n'est pas n'importe qui, mais il y aura toujours des imbéciles heureux.
Kratos
Sujet: Re: Queen et Freddie Mercury. Dim 5 Juil - 10:38
Ce que j'aurais aimé être à Wembley en 86...Mais bon, c'était l'année de ma naissance.
Freddie est mort beaucoup trop tôt, mais ça fait maintenant partie de sa légende (comme Jim Morrison, Kurt Cobain, Jimi Hendrix, Bob Marley, et tant d'autres...).
Ils ont changé la face du rock, tout simplement Entre leurs chansons, la voix de Freddie, les riffs de Brian, les clips...
Nemesis Esprit Frappé
Sujet: Re: Queen et Freddie Mercury. Dim 5 Juil - 10:46
Ah ben ouais... non mais ce groupe pouvait faire lever des foules entières, c'est impressionnant, vraiment. Et j'ai beaucoup de respect pour eux car ils ont innové, comme la plupart de ceux que tu as cité. On oublie les Beatles avec John Lennon, disparu brutalement et tragiquement aussi. Je me souviens, mon papa m'en a parlé. Un matin il entend qu'à la radio on passe énormément des Beatles, et lui était tout content car il adore ce groupe... et c'est là qu'il apprend que John Lennon s'est fait violemment assassiné en pleine rue. Il a eu du mal à s'en remettre. C'est triste qu'ils doivent partir ainsi...
Kratos
Sujet: Re: Queen et Freddie Mercury. Dim 5 Juil - 10:51
Ouais, c'est sûr, Lennon, ça a dû faire un choc :/ Pas pour les Beatles, ils étaient séparés depuis 10 ans à ce moment.Mais en tout cas, ça a fait mal à la musique...
Et y a pas grand monde à la hauteur de ces légendes aujourd'hui.
Quand je vois des gamines accros à Tokio Hotel (bon, ça s'est calmé XD), je me demande si on sait encore ce qu'est le rock...
Nemesis Esprit Frappé
Sujet: Re: Queen et Freddie Mercury. Dim 5 Juil - 10:55
Le problème de la société actuelle, c'est qu'ils ont vu que dans les années 80 avec les punks et tout (voire avant, avec mai 68), qu'il y avait eu une distance entre la rigidité de l'éducation des années 50 et la relâche totale des années 80, qui s'était un peu tassée. Ils ont voulu faire la même chose, alors ils essaient de se rebeller tant qu'ils peuvent en utilisant des mots qui avaient un sens avant, mais étant utilisés à tort et à travers de nos jours, n'ont plus de sens aujourd'hui. Donc non, ils ne goûteront jamais au vrai rock, car ils veulent à la fois faire renaître l'âge d'or des années 80 et à la fois rejeter cette sorte de côté "kitch" qui en ressortait. C'est devenu le chaos musical. Entre ceux où tu entends à la télé "enfin son dernier album", alors que c'est la première fois que tu la vois, les télé-réalités comme "La Nouvelle Star", etc. le musicien n'est plus un artiste mais un produit et/ou outil de consommation. Donc tout est devenu fade...
Kratos
Sujet: Re: Queen et Freddie Mercury. Dim 5 Juil - 10:58
C'est clair, et ça me dégoûte...
Tu deviens pas artiste par ton talent, mais par ta belle gueule et ta capacité marketing -__- Et le public a souvent de la merde dans les oreilles (qui a parlé de Camelia Jordana et ses fausses note non stop??).
Bref, le média, c'est une éducation aussi, il faut prendre le temps de se plonger dans ce qui été fait avant (pareil pour le ciné).
Nemesis Esprit Frappé
Sujet: Re: Queen et Freddie Mercury. Dim 5 Juil - 11:01
C'est pour cela que les concerts j'oublie, et le cinéma pareil. Payer 7€50 pour voir un navet, autant aller au marché pour ça.